Les métallos marathonent La Rochelle

Qu’il est beau, frais et venteux ce dimanche 28 novembre 2021 pour accueillir la petite bande de métallos engagée sur le 30e marathon de La Rochelle.
10 maillots bleus, chacun avec son objectif : terminer un 1er marathon, approcher les 3h15, rester sous les 3h30, terminer devant le copain « quoi qu’il en coûte », ou simplement passer la ligne d’arrivée ! Beaucoup de bonheur et de douce souffrance à courir !


La photo du ravito du 43e km

Lire la suite dans le lien ci-dessous :

La journée du samedi est consacrée au retrait des dossards : une véritable mission polaire car consistant à faire la queue en piétinant dans le froid pendant plusieurs heures ! 1re véritable épreuve du week-end, suivie par un bon restaurant réconfortant pour faire le plein d’énergie et distribuer les derniers encouragements et chambrages aux amis adversaires du dimanche ! Puis, vient l’heure de se quitter pour un dodo (pré)réparateur… Au petit matin, un bon p’tit dej, une photo de groupe et hop, hop, hop, tout le monde dans son sas emmailloté dans son plus beau sac poubelle.

Dès le départ, chacun trouve son propre rythme et les maillots bleus se séparent au gré des véloces premières foulées, puis se retrouvent pour quelques minutes de bitume partagées, puis se dépassent, se distancent pour tenter, tant bien que mal de se faufiler dans ce troupeau de coureurs à 2 pattes jusqu’à l’arrivée au 42,195e km…

Que de monde sur le parcours pour nous encourager ! Que de familles, de groupes d’amis venus de partout pour supporter leurs coureurs favoris. Et une foultitude de magnifiques métallos chaudement vêtus : Sophie, Claire, Isabelle, Vincent, les familles Leconte & Pichaud au grand complet ! Une ambiance de « feu-folie » pour nous réchauffer le cœur et tenter de chasser le vent glacial qui nous ralentit dans les interminables lignes droites et dans nos tentatives de prise de vitesse pour gagner la ligne d’arrivée le plus vite possible…

Bilan de cette 30e édition : une néo-marathonienne heureuse et presque aussi fière que son papa, un pirate chambreur soulagé de terminer devant son meilleur adversaire, un expérimenté doyen seul capable de garder le rythme, des sourires, des rictus, l’intégrale des bleus à l’arrivée – zéro abandon – de jolies médailles articulées, des Marennes Oléron et de belles écharpes pour compléter les superbes coupes-vents offerts par l’organisation.

Une organisation aux petits oignons que je me permets ici de remercier au nom du MS Nantes Chantenay Athlétisme !

Une Cav’alcade qui se conclue mardi soir, aux environs du 43e km, pour un ravito débrief et festif !

Nicolas

#Inclusion 2021 : tous les mots ici au masculin sont tout aussi féminins ; j’ai volontairement évité les « le(la), une » et autres formules sympathiques qui nuisent un peu à la fluidité de lecture

Les résultats :

  • Gilles, doyen résistant : 3:17:44
  • William, jeune licencié, éleveur de champions : 3:21:33
  • Nicolas, rédacteur : 3:26:40
  • Joël, pirate du bitume : 3:27:13
  • Brice, métronome et anti-pirate du bitume : 3:43:48
  • Renaud, heureux papa fan de Médoc : 3:46:35
  • Lucie, top-néo-marathonienne : 3:52:03
  • Laurent, kiné-cascadeur runner-VTTiste : 3:53:47
  • Valentine, #ontapasvuemincealorscestdommageça ! : 5:00:06