Retour sur le Cross Départemental Jeunes

Le 6 janvier le championnat départemental jeunes organisé par notre club fut une réussite avec ses 939 arrivant-es, la 2ème affluence de ces dernières années.

Un cross sur la plaine de jeux de la Durantière, quelle idée saugrenue laissaient entendre certaines voix perplexes. Mais la ténacité est un de nos traits de caractère et nous écoutons d’autres voix qui militent pour un parcours un peu moins difficile permettant de réconcilier les plus jeunes avec le cross. Conscients des limites de l’espace et faute de pouvoir utiliser le terrain central, nous avons tracé un parcours utilisant au maximum les parties herbeuses avec un départ sur le terrain stabilisé offrant une belle ligne droite et une jolie arrivée sur la butte et sous les arbres. Les petits ont a priori apprécié ce parcours et c’était sans doute un peu plat pour les minimes mais ils ont aimé les relances. Quant au public, il s’est régalé car le parcours était pratiquement visible dans sa totalité.

Les 50 bénévoles du Métallo ont terminé la journée fatigués mais satisfaits du travail accompli. Nous remercions les jeunes athlètes et leurs accompagnateurs (famille et entraîneurs) pour leur présence, nos partenaires publics et privés pour leur soutien et, aussi un grand MERCI aux officiels du comité 44 qui contribuent largement à la réussite des manifestations.

Place au départemental adultes, dimanche prochain à St Colomban où plus de vingt d’athlètes du MSC tenteront de se qualifier pour les régionaux.

Cliquez ici pour voir les résultats

Retrouvez ici toutes les photos du Cross (par Jeff)

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Prochain rendez-vous

N’oubliez pas notre rendez-vous galette le mardi 22 janvier à partir de 19h30 dans la salle de convivialité de la Durantière.

Archives