Récit des survivants du marathon du médoc


Coups de klaxon à chaque stand qui se mettait en place sur notre route pour bien finir de nous réveiller et ainsi, manifester notre bonne humeur.
Le thème de l’année étant la gastronomie, nous étions tous déguisés (Photo) en chef cuisinier avec un tee-shirt portant la devise : Liberté, Égalité, Muscadet. Devise qui a rencontré un franc succès tout le long du parcours même si, avouons le, cela était un brin osé au pays du Médoc. 
Après nous être frayer un chemin vers la ligne de départ, nous voilà au milieu des déguisements en tous genre, surveillés par 2 agents de la PICOLE NATIONALE et près d’un char remplis de victuailles. 
9h30, départ ! C’était parti pour de longues heures de ce marathon unique (Entre 6h07 et 7h24, record du club battu !)
Après un départ groupé, les troupes se sont un peu dispersées (L’effet de l’eau médocaine ?), surtout après le Lafite-Rothschild, particulièrement apprécié par Gilles et José qui nous croyaient derrière et qui ont dû en boire 3 verres pour s’assurer de son goût unique…
A noter également la qualité jamais démentie du Château Phélan Ségur avec ambiance assurée par un bandas que Lolo, notre basque, aurait sûrement validé.
Si on devait parler des déguisements, nous avons remarqué beaucoup de « culs nus » avec des marques de doigts violettes consécutives à quelques tapes amicales.
A ce sujet, lorsque Gilles en croisait quelques uns, il ne manquait pas de leur adressait cette phrase : « Votre visage ne m’est pas inconnu ! »
Et au milieu de tous ces coureurs venus du monde entier, on était bien… Tintin !
Le final le long de la Garonne était tout de même très long malgré ses huîtres (et son blanc très très sec, ouille !), son entrecôte et ses glaces.
Un grand bravo à Jacques qui a terminé malgré une préparation plus que sommaire (Petit manque d’assiduité aux entrainements du club peut-être ?). Certains (mauvaises langues) lui prédisaient un arrêt au semi mais c’était sans compter sur la volonté hors normes du finistérien, taillé dans le granit.
La soirée du samedi restera gravée, elle aussi, dans nos mémoires car nous fêtions à cette occasion la retraite de Gilles. Rhum, bulles et musiques ambiance années 80, le tout après un p’tit resto très sympa près du gîte.
Dimanche, retour vers Nantes avec une nouvelle traversée de la Garonne avec le bac depuis Lamarque jusqu’à Blaye. La croisière s’amuse !
Voilà donc, en résumé, ce marathon du club version Métallos 2023. Un excellent weekend alliant sport et camaraderie qui marquera, n’en doutons pas, le début d’une saison 2023/2024 exceptionnelle (Une grande cuvée) !