Les Foulées du Tram 2018

C’est par un beau dimanche chaud et ensoleillé que se sont déroulées les célèbres foulées nantaises cette année, contrairement à ce qui était annoncé dans les derniers bulletins météo. Ce qui a pris de court de nombreux coureurs qui s’étaient un peu trop couvert ! De nombreux athlètes de notre club ont fait le déplacement jusqu’à Thouaré-sur-Loire pour prendre le départ*.

Au coup de pistolet, c’est plus de 7000 coureurs qui s’élancent et qui tentent de se frayer un chemin sur la route trop étroite. Puis au fil des kilomètres, la course devient plus fluide et chacun arrive à trouver son rythme. L’objectif est maintenant de rallier le cours Saint-Pierre où est placé la ligne d’arrivée. Il faut maintenir la cadence et même, pourquoi pas, accélérer un peu ! Sur le bord de la route, la foule est en délire, chacun retrouve ses supporters : compagnons de club, famille, collègues… Une ambiance et des encouragements qui font du bien et qui valent bien un ravitaillement !

Comme d’habitude, c’est à l’arrivée que les comptes se règlent, que les excuses fusent (trop chaud, trop de monde, mal placé derrière la ligne, oubli du slip porte-bonheur…), et bien sûr, pour respecter la tradition, qu’on se chambre un peu (cette année, j’ai eu mon compte pour avoir été trop rapide). Après un éclair de lucidité et avant de rentrer à pied, on a eu le temps de poser pour une petite photo (avec un conducteur de tram mondialement connu pour avoir porté la jupe) :

Bravo à tous les coureurs (filles et garçons), merci aux bénévoles et à nos supporters

🙂 ! Maintenant, place aux cross

* merci Isabelle et Gilles pour le co-voiturage

 

Nicolas

 

Retrouvez les résultats en cliquant ici.

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Archives