Présentation

A travers Chantenay, rues, chemins, ruelles, parcs et escaliers de l’agréable quartier Ste Anne, les   coureurs découvriront le charme des lieux. Un parcours qui allie l’originalité, la nouveauté et la découverte d’un quartier ancien. Les coureurs – 1 098 arrivants en 2018 – traverseront des endroits insolites du vieux Chantenay et revivront l’histoire de ce quartier Nantais

  • Après le départ des coureurs devant la Mairie de Chantenay et une descente vers le Parc des Oblates
  • Traversée du Parc de La Boucardière et du Square Maurice Schwob
  • Découverte de petites maisons typiques à Chantenay, Passage Bd Chevreul et Cardiff avec leur passé industriel du 19ème et 20ème siècle : conserverie Amieux, Kulman Chimie, les charbons   Blanzy Ouest, la raffinerie de sucre Chantenay, les chantiers navals Dubigeon où fut construit le Belem.
  • Montée des célèbres marches de la « Butte Saint-Anne » où la statue (patronne des marins) domine la Loire. De ce haut lieu historique où se situe le Musée Jules Vernes, les coureurs pourront admirer le centre ville de Nantes et son port. Les coureurs longeront le tunnel de la voie ferrée Paris-Le Croisic qui passe sous la ville et qui fut le refuge des habitants du quartier lors des bombardements de la 2ème guerre mondiale.
  • Avant d’aborder la 2ème boucle, passage devant l’école des Garennes où se trouve la fresque dédiée aux Acadiens, chassés du Canada par les Anglais. Ils furent 2000 à vivre dans le quartier Ste Anne au 18ème siècle. Le ravitaillement sera assuré par l’ABSA (Association de la Butte Ste Anne).

14,9 km d’aventure à ne pas manquer !