Trail Urbain Nantais

 

A travers Chantenay, rues, chemins, ruelles, parcs et escaliers de l’agréable quartier Ste Anne, les coureurs découvriront le charme des lieux. Un parcours qui allie l’originalité, la nouveauté et la découverte d’un quartier ancien. Les coureurs – 1052 arrivants en 2015 – traverseront des endroits insolites du vieux Chantenay et revivront l’histoire de ce quartier Nantais

Voir article évoquant la 85ème édition: www.sportdating.fr

  • Après le départ des coureurs devant la Mairie de Chantenay et une descente vers le parc des Oblates

  • .Traversée du Parc de La Boucardière et du Square Maurice Schwob
  • Découverte de petites maisons typiques à Chantenay, Passage Bd Chevreul et Cardiff avec leur passé industriel du 19ème et 20ème siècle : conserverie Amieux, Kulman Chimie, les charbons Blanzy Ouest, la raffinerie de sucre Chantenay, les chantiers navals Dubigeon où fut construit le Belem.

 

  • Montée des célèbres marches de la « Butte Ste Anne » où la statue (patronne des marins) domine La Loire. De ce haut lieu historique où se situe le musée Jules Verne, les coureurs pourront admirer le centre ville de Nantes et le port. Les coureurs longeront le tunnel de la voie ferrée Paris Le Croisic qui passe sous la ville et qui fut le refuge des habitants du quartier lors des bombardements de la 2ème guerre mondiale.

 

  • Avant d’aborder la 2ème boucle, passage devant l’école des Garennes où se trouve la fresque dédiée aux Acadiens, chassés du Canada par les Anglais. Ils furent 2000 à vivre dans le quartier Ste Anne au 18ème siècle. Le ravitaillement sera assuré par l’ABSA (Association de la Butte Ste Anne).freque acadiens.jpg

 

La fresque dédiée aux Acadiens

Trail pierrot.jpg

  • Vue sur la Loire et sur le village des anciens cap-horniers de Trentemoult à partir du square Maurice Schwob.
.
Les escaliers de La Piperie
.marches piperie.jpg
.
.14,9 km d’aventure à ne pas manquer !

11 réponses à to “Trail Urbain Nantais”

  • BERCHE:

    bonsoir,
    bravo à l’organisation, le fléchage et les bénévoles ;
    Bémol cependant pour les ravitaillements qui manquaient de gaité et de générosité, surtout à l’arrivée pour les derniers qui n’avaient plus qu’à se mettre sous la dent: de l’eau et des miettes ; dommage, surtout quand on court sous couvert de la ville de Nantes ; c’est la crise ?

  • Charlot:

    (En réponse au message précédent) = Hey ! « Le mieux est l’ennemi du bien » ; pour ma part : merci tout court aux organisateurs ! Merci de nous permettre de courir !! ;-)

  • Bravo et merci pour l’organisation et le nombre de bénévoles . OK, les ravitaillements étaient assez limités, ça bouchonnait 3 ou 4 fois au 1er tour, mais quel parcours ! Ça chahutait dur au niveau du rythme, les trottoirs glissants mais pas autant que les portions de terre (super, le parc de la Boucardière!), les venelles, les ruelles, les escaliers : un vrai trail urbain… Et la cerise sur le gâteau, c’est vraiment la montée des marches de la butte Ste Anne, avec un public sympa pour encourager ! 1ère participation, mais pas la dernière, merci encore . :lol:

  • yves:

    super course,malgré le changement de derniere minute du parcours
    juste une petite chose le cadeau a l arrivée 3 ans de suite toujours un bol dommage, un tee shirt serait mieux
    vivement 2014

  • Mika:

    Très bonne course, très bonne organisation. Au contraire d’Yves, je trouve vraiment sympa et originale l’idée du bol. Cela change des teeshirts qu’on a sur de nombreuses autres courses.
    Je reviendrai surement monter ces fameuses marches :)

  • Richard:

    Merci pour cette course et cette orga, c’était vraiment bien :)

  • Christophe:

    Pas de chrono à l’arrivé, sauf l’horloge de la mairie…
    Et mon temps où et quand sera t-il consultable (la prochaine fois j’emmène un chrono!)

    • Guylène:

      Bonjour,
      Nous nous efforçons actuellement de résoudre les problèmes rencontrés et espérons être bientôt en mesure de corriger l’ordre d’arrivée et les temps des coureurs. Merci de votre patience et de votre compréhension.
      Cordialement.

    • Bonjour

      vous pourrez voir votre temps sur le site courses44.fr le temps de corriger quelques erreurs

      Cdlt

  • Ndiaye:

    Impossible de m inscrire on me dit adresse émail non valide licence FRANCE n 1862594 clubs Serbouti Run merci

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Archives
Événements
Commentaires récents
Météo
Nantes
23 juin 2017, 3 h 28 min
Nuageux dans l
Nuageux dans l'ensemble
15°
Vents : 0 km/h :